Aménager une terrasse en bois : osez la différence !

Aménager une terrasse en bois : osez la différence !

Une terrasse en bois donne du cachet à votre décoration extérieure. Ce matériau apporte de la chaleur tout en sublimant l’apparence générale de votre maison. Vous avez intérêt à faire preuve de créativité pour rendre cet aménagement aussi esthétique qu’accueillant. Puisez de l’inspiration à travers ces quelques lignes.

Que dites-vous d’une terrasse en bois avec jardinière ?

Apportez de la vie à votre terrasse en bois grâce à une jardinière sur un côté ou le pourtour. Cette végétation offre divers avantages. Les plantes ont notamment le mérite de vous calmer. Quoi qu’il en soit, cette verdure peut être directement placée sur le sol ou dans des pots. Une autre astuce consiste à aménager des îlots. En ce qui concerne les espèces à cultiver, vous avez l’embarras du choix. Préférez les variétés végétales qui durent toute l’année. Ajoutez à ce jardin des pierres blanches et du cristal pour un effet décoratif original. Un système d’arrosage goutte à goutte devrait vous épargner d’une corvée d’entretien quotidienne.

Oser les couleurs modernes pour votre aménagement extérieur

La terrasse en bois peut être marron ou beige selon la couleur du matériau utilisé. Cela dit, vous n’avez pas l’obligation de garder la matière naturelle dans son jus. Il est tout à fait possible de les peindre. Le gris anthracite change du vitrificateur transparent. Ce ton contemporain apporte une touche de modernité à votre aménagement extérieur. De plus, cette couleur sobre ne fatigue pas le regard. Sachez que des lames de PVC imitation bois sont aussi disponibles sur le marché. Certaines d’entre elles affichent une apparence originale sans s’éloigner du matériau dont elles s’inspirent. Le blanc serait un excellent choix pour un résultat immaculé impressionnant.

Une construction sur pilotis pour changer

La terrasse en bois peut refléter un esprit vacances. Vous pouvez vous rappeler la hutte javanaise ou les chalets suisses grâce à une plateforme sur pilotis. Cette légère surélévation demande le savoir-faire d’un artisan charpentier. Vous pouvez aussi confier la mission à une société spécialisée. Cette dernière prend le projet en main à partir du plan. C’est le cas avec l’entreprise de construction Jean Pierre Bauwens. Quoi qu’il en soit, votre terrasse suspendue offre différents avantages. Il évite d’abîmer la tondeuse lorsque vous entretenez la pelouse. C’est aussi une manière de limiter la remontée de l’humidité. Par ailleurs, la surélévation assure une meilleure vue sur votre jardin.

Rien ne vaut la terrasse avec piscine incorporée

Si le budget ne vous fait pas défaut, la terrasse avec piscine incorporée serait pour vous. Vous avez plusieurs possibilités pour la réalisation. Le bois exotique marron aux rebords du bassin va davantage donner du cachet à votre décoration extérieure. Plus claires, les essences locales seront également éligibles pour ce projet. Leur couleur contraste avec le fond bleu de la piscine. Enfin, une autre option onéreuse consiste à mettre un volet ouvrant au-dessus du plan d’eau. Il va littéralement disparaître sous la terrasse lorsque vous n’avez pas envie de vous baigner. Cet aménagement offre le maximum de sécurité contre les noyades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *