Portail alu pour l’esthétisme et la sécurité

Portail alu pour l’esthétisme et la sécurité

Le portail est la première chose que voit celui qui vous rend visite. C’est dire que c’est un point de détail qui mérite toute votre attention. Il fait partie intégrante de votre décoration extérieure. Un portail alu à tout ce qu’il faut pour s’adapter à tous les styles de décoration.

Les points forts d’un portail en alu

Le premier point fort c’est sa durabilité. Sa longévité peut allégrement atteindre les 50 ans. C’est plus qu’un bon retour sur investissement.

Comparé au PVC, l ‘alu est plus à son avantage. Le PVC est certes plus léger et manipulable que l’alu. Cependant ce dernier est plus sécuritaire en ce sens qu’il est plus résistant, notamment aux tentatives d’intrusion forcée par un cambrioleur.

Si un portail en PVC va revenir moins cher à l’achat, la balance du rapport qualité/prix penche plutôt à l’avantage de l’alu.

Par rapport au bois, qui répond mieux aux besoins d’esthétisme, l’alu va lui opposer sa durabilité. Etant une matière inerte, il reste insensible aux attaques venant des insectes xylophages et autres moisissures. De plus il nécessite moins d’entretien que le bois.

Enfin, face à l’acier, l’alu semble encore devoir s’en sortir haut la tête. L’acier résiste moins aux intempéries, surtout dans les zones côtières. La corrosion l’attaque alors facilement, au contraire de l’alu qui va continuer, imperturbable, à assumer ses fonctions de gardien de porte d’entrée.

Installer un portail en alu

D’abord il existe un large éventail de portail en alu vendu sur le marché. Il est possible de personnaliser son portail alu. C’est un matériau facilement modelable pour répondre à chaque style de décoration extérieure choisi et adopté par l’acheteur.

A la diversité des formes s’allie une grande variété de coloris parmi lesquels l’acquéreur peut choisir.

Quel type de portail installer ? Il y a le choix entre un portail coulissant ou battant. Les deux ont des avantages et des inconvénients pratiquement similaires. Chacun peut opter pour celui qui répond à ses attentes propres.
Un portail peut avoir deux battants. Pour les accros à la symétrie, il est possible de choisir des battants de la même longueur. De l’autre côté, pour ceux qui font l’apologie de l’asymétrie, il n’y a aucun problème particulier. L’un des battants peut être plus court que l‘autre.

Pour combiner aisance d’utilisation et sécurité maximum, l’option qui s’offre c’est de se faire installer un portail motorisé.

Plus la peine de descendre de voiture pour ouvrir et ensuite d’y revenir à l’aller. Au retour, il suffit de commander l’ouverture de porte pour accéder à la cour ou au jardin de la maison.

Par temps de pluie, pas de souci à se faire. Une simple pression sur un bouton de télécommande et le portail s’ouvre. Nul besoin de quitter le confort douillet de l’habitacle du chauffeur.

Comme il s’agit d’un portail motorisé dont l’ouverture et la fermeture sont entièrement codées, une fois fermée, il est impossible de l’ouvrir sans la télécommande. Cela va avoir un effet dissuasif pour un visiteur inopportun, un voleur. Toutes les fonctionnalités d’un portail motorisé contribuent à la sécurisation du domicile de son propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *